Title: MD8.0 et imprimante canon GP215
Bonjour,

Je n’ai pas eu beaucoup de réponse à mon dernier message, et mon problème n’est toujours pas résolu, je réitère donc mon appel au secours.
    J’essai de configurer une imprimante qui se trouve sur le réseau. C’est une Canon GP 215, manifestement, elle n’est pas reconnue comme une imprimante sur le réseau, mais comme un PC. En effet, lorsque je rentre son adresse IP CUPS ne détecte pas d’imprimante à ce port. La même procédure avec une Epson color 900 qui se trouve également sur le réseau me donne un résultat satisfaisant  (réseau AppSocket). J’ai donc essayé en la considérant comme un serveur SMB (en espérant que se soit la bonne option), tout semble fonctionner jusqu’au moment où je dois choisir le driver, il me propose GP 335, et GP 405, mais pas GP 215. Sur les différents sites de drivers, je n’ai pas trouvé le driver correspondant, et encore moins sur le site de Canon. J’ai également essayer en post script, mais sans succès.

    Existe t il une solution à ce problème?
        Où puis-je trouver un driver, et si cela n’existe pas quelle son les alternative?

PS j’ai essayé avec les deux drivers GP existants sans succès.

Merci de votre aide, c’est assez ennuyeux, je fais des tests pour passer ton le réseau sous linux, mais si il n’est pas possible de configurer l’imprimant, cela va poser problème.

Grégory Devulder

J’utilise mandrake 8.0