Le Dimanche 27 Mai 2001 à 14:16, Pierre Pinon, tu as écrit :
> Quand dans un xterm je tape la commande "ls /home/pierre" la réponse est
> une liste  de répertoires mais en bleu. Comme généralement les réponses
> sont en noir je demande quelle signification?
> Merci.
>-------------------------
Hello, PIerre, je ne saurais trop te conseiller, sans vouloir
jouer au "donneur de leçons" de SYSTEMATIQUEMENT
faire << man truc >> si tu as un problème avec " truc" !!!
Tu ne peux pas imaginer la richesse des pages man et info
si tu n'y vas jamais, et la moitié au moins (je n'ai pas vérifié
et ça augmente à chacune des nouvelles versions de distro)
sont en bon français san fotte d'aurtograffe !...
(Note que ceci n'est pas pour toi qui n'en fais pas !!! Non,
c'est pour tous les zigomars qui ne prennent même pas le
temps, courtoisement, de passer leur message au vérifica-
teur avant de le poster    ;°))   !!!
En l'occurence, " man ls " te fera découvrir une possibilité
de réponse (beaucoup plus complète que tout ce que je pour-
rai te dire) dans " man dircolors ", et là, tu découvriras les
charmes encyclopédiques de " dircolors -p ".
Comme tu lis les noms anglais des couleurs, tu n'auras aucune
difficulté avec le long article informatif qui s'inscrira dans ta
console.
Cordialement
Bernard L.