jacques a écrit :

> Bonjour,
> j'ai installé mke 8.0 et entre autre "tux racer"et "open universe"
> comme jeux .lorsque je clique sur la barre de kde pour les démarrer rien ne
> se passe?Aucun programme ni renseignements ne s'affichent.

Vérifie si les paquetages Mesa sont installés (Mesa, Mesa-common voire
Mesa-demos). J'ai eu le même problème au début avec ces deux logiciels
car le programme d'installation m'avait bien installé tuxracer et
openuniverse mais en "oubliant" la bibliothèque graphique 3D Mesa. J'ai
installé les paquetages correspondants et les jeux 3D fonctionnent
désormais (sauf Tuxracer d'ailleurs qui se crashe au lancement du jeu
lui-même).
Autre chose: par défaut Tuxracer se lance en mode plein écran. Pour
changer cela, il faut modifier "à la main" le fichier "options" dans le
répertoire $HOME/nomdel'utilisateur/.tuxracer: set fullscreen false.
JMLB