Bonsoir ,
c'est vite dit,

le port USB type 1 peut opérer a la vitesse de 100 Megabits/sec maximum
le port USB type 2 peut opérer a la vitesse de 480 Mégabtis/sec maximum
les ports ethernet sont a 10Mbits/sec ou 100Mbits/sec
donc a ce niveau peu de problème.

il n'existe pas encore sur le marché d'USB 2.0 et les deux systeme sont
incompatible entres eux???

par contre, me situant comme débutant sous mdk, je trouve difficile a élaboré
un réseau ne partant pas du reseau ethernet lui même ou alors il faut
établier le resau a partir de hub USB et je ne crois pas que c'est déja
existant, en tout cas les seuls syteme que je connais sont hybrides si on
utilise un modeml sur un port USB, le reseau est jusqua présent sur port
ethernet

personellement je crois qu'il est prématuré d'y penser d'autant que les
premiers périphériques USB 2.0 apparaissent maintenant sur le marché
peut être que je me trompe mais il est pensable qu'il faudra rapidement
utiliser des patchs correctifs, ou installer des nouveau driver...

ai je raison.. ai je tord???

--
*** on4hu André ***
e-mail: [EMAIL PROTECTED]