Bonjour à tous,

Cela fait 15 jours que j'ai sauté le pas et que j'ai installé Linux Mandrake
8.0. Et cela fait 15 jours que je galère: pas d'accès internet, pas de son,
StarOffice illisible...
Cela fait 15 jours aussi que je lit vos messages( auxquels je ne comprends
pas encore grand chose), ainsi que toute la documentation que j'ai pu
trouver.

Alors, un problème à la fois:
Je n'ai aucun son sous Linux. Quand je lance un CD dans le lecteur de CD
(xmms, me semble-t-il) , l'affichage me prouve qu'il tourne, mais aucun son
ne sort.

Dans le Hors-Série Pratique Maximum Linux, p 106, je lis: "Pour connaître
son matériel, il suffit de consulter le fichier /etc/sysconfig/hwconf, de
vérifier s'il existe ou non un pilote approprié, de placer la référence du
module idoine dans le fichier /etc/modules.conf, puis de charger le pilote
par la commande "modprobe k nom_pilote"

Dans le fichier /etc/sysconfig/hwconf, je trouve effectivement le driver:
snd-card-ymfpci, qui, je pense, correspond à ma carte son.
Ce driver semble bien présent dans le fichier /etc/modules.conf, d'ailleurs,
voici le détail de ce fichier:

pre-install pcmcia_core CARDMGR_OPTS=-f/etc/rc.d/init.d/pcmcia.start
alias usb-interface usb-uhci
alia sound-slot-0 snd-card-ymfpci
post-install snd-card-ymfpci modprobe snd-pcm-oss
alias scsi-hostadapter ide-scsi

Mais quand je fais la commande "modprobe snd-card-ymfpci", j'obtiens
"command not found"
Même résultat quand je tape "modprobe ymfpci".

Par ailleurs, quand j'utilise la commande "sndconfig", j'ai pour réponse
"Carte son PCI Yamaha Corporation|YMF-744 B (DS-IS Audio Controller)  Non
gérée actuellement"

Où est-ce que je me trompe? Est-ce que je fais complètement fausse route?
Comment faire?

Merci à ceux qui auront le courage de lire tout ceci et la bonté de me
répondre (en étant le plus clair possible: je patauge...)

Joël

Répondre à