> Pour votre exemple, ce serait :
>     setterm -foreground green -background white -store
> man setterm pour plus d'infos.

Merci pour votre réponse, je teste ceci tout de suite :)

Vous m'indiquez -comme le plus souvent ;)- la page de man correspondant à ce
que je cherchais ... savez-vous s'il existe une base d'information qui me
permettrait de connaître le nom d'un binaire ou d'un service pour une action
donnée ?
Avec whatis ou apropos, on l'inverse : on donne le nom du prog' et il
renvoie une explication succinte, existe-il en dehors des moteurs du Net une
source qui me donnerait des noms de progs à partir de mots-clés sur leur
usage habituel, ou dois-je continuer à questionner les plus chevronnés que
moi ?

Merci et bonne journée,

MoOsTiCk