> bonjour, j'ai installer le sdk (1.3.0 FC) pour java sous mandrake 7.2
> Je fait un essai avec un programme tout simple quand je lance le
>
>       javac essai.java tout est OK
>
> Par contre quand je lance
>       java essai
>
> j'ai le message suivant :
>
> Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError : main
>
> voici le contenu du fichier essai.java
>
> class essai {
>     public void main() {
>       System.out.println("ca marche");
>     }
> }

> [...]
Salut,
        Il manque plusieurs choses dans la declaration de ta methode main:
# il faut ajouter le modificateur "static"
# il faut ajouter un argument du type String[] (tableau de chaines de
caracteres) meme si il n'est pas utilise dans la suite de la procedure

il faut donc ecrire :
        public static void main(String[] arg) {

Bon courage

Fred