On Fri, Jun 15, 2001 at 03:30:04PM +0200, ROUX JC AGP Toulouse wrote:
> c'est pas un incident, c'est plutot un question que je me pose
>
> je me suis fait un mini reseau avec un serveur linux (mk8)
> si je tape dans un browser sur un poste le nom du serveur, il me trouve l'ip
> idem avec un ping
>
> je n'ai pas monté de dns ni configuré aucun fichier host
> alors? ou trouve t il la coressepondance?

Je vois bien une explication, mais je ne l'ai pas vérifié étant
donné que j'utilise samba dans un environnement réseau complet
(DNS, serveur NT PDC, etc.).

Cependant, mon analyse perso... Les machines Windows peuvent,
via broadcast se découvrir les unes les autres. Comme Samba
apporte la coopération Windows<->Linux, il est normal qu'il
prenne en compte le même fonctionnement.

Si tu examines ton fichier smb.conf, tu verras d'ailleurs
que tu pourrais si nécessaire paramétrer un workgroup, aka
domaine NT, définir tout ce qui est sécurité et forcer qlq
peu la déclaration de ton serveur samba auprès de certaines
ou toutes les machines windows du réseau.

Laurent.
--
Laurent CREPET -- [EMAIL PROTECTED]
http://megrapet.free.fr/