pour exécuter un programme situé dans le dossier courant ET pas dans le
PATH, il faut utiliser la syntaxe

./nom_du_prog

----- Original Message -----
From: "Stéphane Rollandin" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Saturday, June 30, 2001 5:43 PM
Subject: [debutant] exécutables qui ne s'exécutent pas

Bonjour,

à plusieurs reprises, j'ai installé des exécutables à partir d'archives
tar.gz que je ne peux pas démarrer. J'obtiens (dans un Xterm) un message du
genre

bash: /usr/local/bin/cecilia: Aucun fichier ou dossier de ce type

... alors même que le cecilia en question est bien présent (avec
permissions 755 ou 777).

de plus,

exec cecilia

donne le même message d'erreur, mais en double:

bash: /usr/local/bin/cecilia: Aucun fichier ou dossier de ce type
bash: /usr/local/bin/cecilia: Aucun fichier ou dossier de ce type

ya un truc qui m'échappe, là... quelqu'un pourrait-il me dire quoi ?

Stef