J'ai fait la mise à jour vers XFree4.1 de mandrake frequ et je nai plus ce problème.
Pourtant j'avais déja installé XFree4.1 à partir des sources mais cela n'avait rien
changé. Je me suis donc penché sur le problème et je crois avoir trouvé. Comme il me
semble que cela tourne autour de l'antialiasing j'ai cherché dans la doc de xft. Et
j'ai
trouvé quelque chose concernant XftConfig. En éditant le XftConfig de XFree4.1 mdkfreq
je
me suis aperçu qu'ils avaint appliqué cette modif que je vous livre ci-dessous.
Editez le fichier /etc/X11/XftConfig et ajoutez y ces lignes:

# modifications from Laurent Culioli
match
    any size < 14
    any size > 8
    edit antialias=false;

match
        any family == "webdings"
        edit antialias = false;
        encoding += "glyphs-fontspecific";
match
        any family == "wingdings"
        edit antialias = false;
        encoding += "glyphs-fontspecific";
Les plus importantes sont les quatres première qui permettent de supprimer
l'antialiasing
sur les polices de taille <8 ou supérieure à 14.

Olivier

---- Messages d´origine ----