Salut

Que donne la commande route une fois connecte

Bruno
----- Message d'origine -----
De : kohler <[EMAIL PROTECTED]>
À : <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé : mercredi 18 juillet 2001 11:33
Objet : [debutant] connexion internet avec la MDK 8.0

bonjour,

toujours mon problème de connexion à internet qui n'est pas résolu.

Je suis donc sous Mandrake 8.0.

configuration actuelle :
        réseau de plusieurs ordinateurs tous sous linux, le reseau
marche très bien aucun soucis,
        pour la connexion internet j'ai un boitier RNIS externe sur le
port /dev/ttyS0

Jusqu'à présent j'étais sous Redhat 6.1, et ma connexion marchait sans
problème.
Pour la Mandrake 8.0 j'ai repris exactement les mêmes réglages que pour
la Redhat.

Actuellement lorsque je lance Kppp le modem s'initialise correctement,
la connexion se fait avec le provider, mais je dois avoir un
problème de routage car je n'arrive pas à détecter le site de mon
provider. Je ne peux rien recevoir ni envoyer, le ping ne marche pas.
Lorsque je lance netscape il me répond :
        YPBINDPROC_DOMAIN : Domain not bound

Lorsque je compare les fichiers de configuations entre la version Redhat
et Mandrake 8.0 je retrouve quelques différences :

dans le fichier /etc/resolv.conf le nom de domaine et l'adresse du
serveur de nom de mon provider ne sont pas gardés malgrès
que je les réécrive régulièrement

dans le fichier /etc/ppp/pap-secrets toutes les données sont entre "
alors que sur la Redhat elles n'y sont pas, de plus il n'y a pas
de nom de serveur après le nom de connection.

dans le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 je retrouve
les DNS primairee et secondaire de mon provider. Pourquoi ?

Dernier point  sur kPPP : lorsqu'il se connecte il s'efface completement
alors que j'ai bien coché la case 'placer sur le tableau de bord
lors de la connexion' et que j'ai décoché la case 'réduire la fenêtre à
la connexion'

merci de votre aide

gérard

Gerard Kohler