On 23-Jul-2001 GIRAULT Virginie, DDE 78/UHA/UCME wrote:
>     Bonjour à tous ! Débutant de chez débutants, je voulais ce week-end
> installer The Gimp que j'ai récupéré en 2 CD avec un magazine Linux. Je n'y
> suis pas parvenue.... J'ai donc cherché de l'aide dans la doc et j'ai
> découvert qu'il fallait d'abord se connecter en Root pour pouvoir effectuer
> des petites opérations qui mèneraient à bien mon hasardeuse installation....
>     Comment fais t'on pour se connecter en root ? Je me rappelle bien que
> lorsque j'ai installé mk8, on m'a demandé un mot de passe root, ce que j'ai
> [...]

Effectivement, "Débutant de chez débutants" ;-)))
Au lieu d'utiliser ton login ("virginie" ? par exemple), tu utilises celui de
root : "root" (comme c'est bien fait ;-) et tu saisis le mot de passe que tu
avais entré lors de l'install de LM8.

Mais le mieux, c'est de rester sur X avec ton nom d'utilisateur (pardon
-trice), d'ouvrir un xterm (cherche dans le menu), de taper su, puis <entrer>,
puis le mot de passe root, puis <enter>. Tu te retrouves alors en root dans
l'xterm et pour toutes les commandes que tu taperas alors, ce sera root qui sera
utilisé. Pour sortir de là, fais <ctrl>+D ou tapes "exit".

A+

--
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)
A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o       47°43'60N  0°31'0W

Répondre à