Le Mercredi 11 Juillet 2001 10:43, vous avez écrit :
> Salut nono,
> Etant débutant, mes explications ne seront peut-être pas rigoureusement
> correcte....  :-(
> mais cela t'aideras peut-être
>
> J'ai une MDK8 et un xtraceroute qui fonctionne nickel.
>
> OpenGL est une librairie permettant a X11 de faire des 'jolis dessins'.
> Donc, à mon avis, il te manque une des librairies.

Il y a-t-il un truc, une commande, un log pour voir la lib manquante ?

> En le lançant sous un terminal, tu devrais savoir laquelle.

Sous term, la réponse est OpenGL non supporté

> Tu peut ensuite la trouver sur 'rpmfind'
> Tu l'as installé sous forme de rpm?? car dans ce cas mdk devrait checker
> les dépendances et installer tout ce qui faut.

je installé la mk8 avec les 2 cd de planet-linux (install personnalisée) donc
avec les rpm. Ce soir j'ai désinstallé et réinstallé le rpm xtraceroute (via
Mandrake Control Center ) mais toujours sans résultat,
sous x: xtraceroute essaie de se lancer et puis plus rien
sous term: toujours OpenGL non supporté

Mandrake Control Center ne trouve aucun problème à l'install.

> Si tu l'as installé en compliant les sources (tar.gz), verifies les
> messages d'erruer attentivement.
>
> Si je me rappele bien xtraceroute a besoin des librairies Mesa
> (sont-elles installées??)

Les librairies Mesa-common (= 3.4.1) et Mesa-devel sont installées, j'y
comprends rien

Dans kpackage, j'ai:
Nom xtraceroute
Résumé Graphical OpenGL version of traceroute
Version 0.8.14-20mdk

et je précise que sous term traceroute (et non xtraceroute) qui fonctionne

ah oui, j'ai aussi cela dans   file:/usr/lib/menu/xtraceroute
?package(xtraceroute):\
needs="x11"\
section="Applications/Monitoring"\
title="Xtraceroute"\
longtitle="Graphical OpenGL traceroute"\
command="xtraceroute"\
icon="xtraceroute.xpm"

si quelqu'un a une idée

Je solicite toute aide, merci encore