127.0.0.1 est l'adresse IP du loopback, en gros c'est le réseau interne,
c'est ce qui te permet de tester des logiciels "réseau" sans être
connecté à quoique ce soit, il est interessant de la conserver.
Je pense pour ce qui te concerne qu'il te faut ajouter un utilisateur
réseau avec pour nom ton adresse internet et comme IP celui défini par
ton FAI lors de la connexion (tu précises rien sur ta bécane), c'est
alors le DNS qui aiguillera ton systéme vers internet (utilisateur net)
ou vers ton réseau local (utilisateur 10.0.0.10), mais je maitrise pas
tout !

nono wrote:

> Bon ben j'ai une question c..     :-(
>
> j'expose les faits:
> Mon PC Linux MDK8 a un accès internet via modem et ppp -> aucun problème
> Mon PC a aussi une carte LAN ethernet (adresse 10.0.0.10) pour une connexion
> de temps à autres avec un vieux win3.11
> Lorsque j'ai installé mon linux, MDK8 m'a demandé un nom d'hôte et une
> adresse.
> J'ai mis 10.0.0.10 avec [EMAIL PROTECTED]
> Maintenant que j'ai découvert webmin, j'ai un p'tit tour dans les logs, je
> passe les détails, bref, je crois que j'ai fait une connerie.

> [...]

http://perso.club-internet.fr/zlat/
MSI K7pro - Athlon 550 - 20Go - 128 SDRAM
GeForce 256 DDR Creative Lab - AGP x2 -
Modem Novafax 33600 Vocal
Réseau PCI 10 base T - 5 postes - HUB intégré
CD ROM creative x52 - Graveur TRAXDATA CDRW 121032 burn-proof
IIYAMA 17'' Vision master 403
AGFA Snapscan 1212 //
LEXMARK Z51