Rebonjour à tous,

Bien j'ai trouvé ce que je cherchais à comprendre, je fait un copy paste de
la réponse que j'ai trouvé sur un user group au cas ou ça serait utile à
d'autres :

Bonjour,
Peut-être que tu le sais : si au prompt (dans un terminal quelqonque) tu
tapes j et ensuite la touche Tab (pour la complétion automatique) on obtient
toutes les commandes disponibles qui commencent par "j".
Si dans la liste tu ne vois pas java, javac, javadoc, etc.,c'est que les
binaires de Java ne se trouvent pas là ou le shell va chercher, c'est à dire
/usr/bin ou /usr/sbin (il y en a d'autres aussi...).
La solution la plus simple consiste en la modification de ton PATH.
En tapant "env" tu obtiens la liste des variables d'environement ; une des
lignes ressemble à peu près à ceci :
PATH=/usr/bin;/etc/opt/bin;...
Ici tu dois ajouter le chemin de tes binaires Java comme ceci :
export PATH=$PATH;/home/jdk1.3/bin;
Après, en tapant à nouveau "env" ton PATH devrait contenir le chemin que tu
as rajouté (bienentendu, dans cet exemple on suppose que tes binaires Java se
trouvent dans /home/jdk1.3/bin - tu mettra le chemin réél).
Maintenant ton shell saura où aller chercher "javac", par exemple.
Bye

(Je remercie l'auteur pour son explication simple et claire : Christopher
CLAYTON )

Laurent :-)

Rendez-vous sur "http://wwww.mandrakestore.com";

Répondre à