Bonjour,

J'avais fait passer le message qui suit, mais qui n'a pas connu de
réponse.

J'ai cependant un changement, il semble que maintenant ça marche, je
peux me connecter sur le réseau NT et imprimer sur une imprimante
réseau, mais mon systeme linux met un temps incroyable pour me monter
les partitions Windows, (c'est peut etre windows qui met du temps pour
répondre à linux ;-)) )  cependant je n'avais pas du tout ce pb de
lenteur sur mon install de mandrake 7.1

J'ai aussi  remarquer que lorsque linux fait une requete dhcp, et
qu'il obtient les réponses du serveur, il me met que mon ordinateur
linux fait partie d'un workgroup qui s'appelle MDKGROUP, mais j'ai
mentionné nul part ce nom là, j'ai au contraire mis dans mon fichier
/etc/smb.conf.mon.boulot que mon workgroup s'appellait "DOM_WINDOWS_NT"

Ou dois je regarder ?? Merci d'avance. Francois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je cherche à connecter mon portable sur le réseau NT de mon boulot,
mais alors que j'y arrivais avec la Mandrake 7.1, là pas moyen.
J'ai créé un fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth1 (j'ai
un ifcfg-eth0 qui me sert pour me connecter sur mon réseau privé at
home). Voilà à quoi il ressemble :
DEVICE="eth0"
IPADDR=""
NETMASK=""
ONBOOT="no"
BOOTPROTO="dhcp"
IPXNETNUM_802_2=""
IPXPRIMARY_802_2="no"
IPXACTIVE_802_2="no"
IPXNETNUM_802_3=""
IPXPRIMARY_802_3="no"
IPXACTIVE_802_3="no"
IPXNETNUM_ETHERII=""
IPXPRIMARY_ETHERII="no"
IPXACTIVE_ETHERII="no"
IPXNETNUM_SNAP=""
IPXPRIMARY_SNAP="no"
IPXACTIVE_SNAP="no"
GATEWAY=""
USERCTL="yes"
PEERDNS="no"
DOMAIN="DOM_WINDOWS_NT"
DNS=""

J'ai récupéré les deux packages qui doivent aller bien à savoir :
dhcp-client-3.0b2pl23-1mdk
dhcpcd-1.3.19pl4-1mdk

Je lance le truc par un :
ifdown eth0
ifup eth1
smbclient -s /etc/smb.conf.mon.boulot -U
"userboulot_moi"monpassword"" -L monhost -W DOM_WINDOWS_NT

/bin/mount -t smbfs -o
username="userboulot_moi",password="monpassword" //monhost/C$
/mnt/monhost/c
/bin/mount -t smbfs -o
username="userboulot_moi",password="monpassword" //monhost/D$
/mnt/monhost/d

J'ai pas trop su quoi mettre dans mon fichier
/etc/smb.conf.mon.boulot, mais j'ai remis l'ancien qui marchait, donc
à priori, ça devrait remarcher.

J'ai surement fait une gaffe quelque part ou oublier quelque chose,
mais quoi ???
Merci de votre aide. Francois