Bonjour,

Vous etes 2 à m'avoir indiqué cette méthode, le problème c'est que je ne
trouve nul part ce "Open threads that contain new or unread messages".
J'utilise kmail 1.2 fourni par KDE 2.1.1 et rien de ce genre n'apparait dans
"apparence " > "disposition", ni ailleurs de plus !

Je vais donc appliquer la méthode de Marc Quendez dans un premier temps.
Le tri initial me plait bien aussi.

De toute façon, je ne suis pas sûr que cela résoud mon problème: pour
supprimer un message, on est bien obligé de le sélectionner avant. Donc le
message s'ouvre ! C'est également cela que je voudrais éviter, en plus
d'éviter l'ouverture du message non lu venant d'arriver.

Merci en tout cas pour votre aide.
Bon week end.