Francois Massonneau wrote:

>Bonjour,
>Je viens de faire je pense une grosse c.nnerie ;-(
>sur mon portable avec Mandrake 8.0 j'ai voulu désinstaller ma
>Glibc-2.4 et Glibc-devel-2.4 pour y remettre la 2.2 avec laquelle
>j'avais beaucoup moins d'ennuis.
>Donc j'ai fait un :
>rpm -e --nodeps glibc ... etc..
>résultat, plus moyen d'accéder à mon systeme.
>J'ai donc booter sur le cdrom d'install de la Mandrake en mode
>Rescue, puis j'ai mounté mon CDrom pour y retrouver la glibc qui va
>bien.
> [...]
tu pourrais essayer , après avoir monté le disque dur dans /mnt (mount
/dev/hda5 /mnt, par exemple), de faire :
rpm -i -r /mnt  /chemin/nom_du_package
(cela change le point de départ de la commande rpm, qui devrait aller
chercher la base rpm du disque dur à partir de  /mnt)

ou , si ça ne marche pas:
rpm -i --dbpath /mnt/var/lib/rpm /chemin/nom_du_package
(la base de données rpm est, dans ce cas de démarrage sur cdrom, dans
/mnt/var/lib/rpm)

ou les deux:
rpm -i -r /mnt  --dbpath /var/lib/mnt  /chemin/nom_du_package

Je n'ai jamais essayé...
Bonne chance
Laurent