Bonjour,

Le Samedi  1 Septembre 2001 21:52, Jean-Claude Desinor a écrit :
>   Bon, à tout hasard, moi j'ai constaté que le lecteur sandisk
> apparaissait comme une unité scsi dans la configuration du système.

Très intéressant,
mais comment peut-on s'en apercevoir ? Y a-t-il un fichier de config que l'on
peut consulter ou un utilitaire qui permette de l'identifier?

Chez moi, sur la config de base MD 8.0, je n'ai pas sdb1, j'ai sdb puis ça
saute à sdb10. Quelque chose de mal configuré ?
Je me sert uniquement du SCSI pour émuler mon graveur IDE.

>   J'ai donc crée un répertoire /mnt/flash, puis e,is un mount /dev/sdb1
> /mnt/flash
>
>   Cela m'a donné accès à la carte mémoire.
>
>   J'ai même testé avec un répertoire /mnt/nikon, ce qui me permet de
> lire mes photos numériques directement dans la caméra. Mais comme le
> umount ne se fait pas toujours proprement, jusqu'à ce que je trouve les
> bons paramètres, je vais lire mes cartes CompactFlash dans le lecteur
> Sandisk.
>
>   C'est bien mieux que les heures qu'il me faiialit pour délécharger 64
> MB de photos par le port série :-)

Marc Quendez,  < [EMAIL PROTECTED] >
Chézy-en-Orxois, 02 810, France. Tel et Fax: 03.23.71.45.66