Nicolas DEGAND wrote:

>3° J'arrive à accéder à ma disquette de boot grâce à
>explore2fs sur Win95. Que dois je éditer dedans pour faire
>refonctionner le système. Avec LILO on doit exécuter une
>commande après la modification de LILO.conf, non ? Comment le
>faire puisque je suis sous Win95
>
>Merci d'avance pour vos éclairages
>
>Nicolas DEGAND

Tu peux essayer de réinstaller lilo , histoire de pouvoir booter:
(en fait, je ne connais pas bien grub, mais il me semble qu'à une
époque, il fallait executer /boot/grub/install.sh  pour que les modifs
du fichier de config soient prises en comptes )

Pour lilo, ceci a déjà marché pour moi  : (tiens moi au courant)

Il faut booter sur le 1er cdrom mandrake, taper F1, puis rescue. (comme
tu as déjà fait)
Ensuite , monter la partition linux root du disque dur:
mount /dev/hdax /mnt
(pourrait etre /dev/hda6,   ...)

Le contenu de la partition root doit etre visible dans mnt:
cd /mnt
ls
devrait afficher les repertoires de la partition root (sinon, ce n'est
pas  /dev/hda6)

Modifie le fichier /mnt/etc/lilo.conf suivant tes nouvelles partitions
(la syntaxe de ce fichier est relativement claire...).

ensuite, faire:

/mnt/sbin/lilo -r /mnt

Ceci inscrit les infos de lilo.conf sur le secteur de boot, l'option -r
permet de faire un "chroot"  sur la partition root  du disque dur

(si la commande a marché, tu verras s'afficher les différentes images
que l'on peut choisir: linux,windows...)

Bonne chance!

laurent