Postgresql le poids lourd, et MySql c'est le VL. Une simple initiation
au langage sql, gestion d'une mini base, MySql est tres bien. Surtout
qu'il existe beaucoup de litterature sur le net.

Si c'est une initiation DBA, Postgresql c'est un veritable SGBD coome on
l'entend Moteur d'optimisation de requetes, Fichier Log pour les
transactions, gestion des locations sur les differents filesystemes
(IO). Postgresql permet la gestion de très grosses BD son equivalence
commercial (Oracle, Informix, sybase, Ingres...).

Neco