"Ferrand, Sebastien" a écrit :

>         [Sébastien FERRAND]  désolé mais là je ne peux pas rester sans rien
> dire (je suis développeur web...)
>
>         Perl et Php sont concurrents, mais Php est plus orienté BdD que
> Perl. Dans le monde des pages web dynamiques leur 'adversaire' direct est
> l'ASP...
>         JavaScript étant un langage de script interprété par le navigateur
> (tout comme VBScript).
>
>         A+
>         Séb

Ho là Seb, je m'insurge contre ton propos: PHP est loin d'être plus
orienté BdD que Perl: il existe en effet tous les module nécessaire pour
que Perl puisse communiquer avec les moteurs SGBD tel mySQL etc.

La grande différence entre Perl et PHP:
- Le code PHP est introduit directement dans le code HTML d'une page Web
qui étant simplement "balisé" permet à Apache d'interpréter les partie
de code afin d'inserer dans le code HTML le résultat du travail de PHP

- Le code Perl quant à lui est un programme qui va exécuter toutes
sortes d'instructions pour (éventuellement) générer ensuite du code HTML
qui sera "la page Web" vue par le visiteur.

MAIS Perl n'a pas été développé pour les serveurs Web, il a juste été
utilisé pour en étendre les possibilités.
Perl est un langage de script très puissant permettant de réaliser des
logiciels complexes et même graphique (en utilisant les bibliothèques
externes telles QT)

--
Jean
                               \\\!///