Bon, au vu de l'impossibilité pour Grub de repérer mes
partitions, j'ai fini par appliquer la manière forte. J'ai
refusionné ma partition NTFS et ma partition FAT. Grub ne
démarrait tjrs pas, sans doute suite aux modifications que je
lui ai appliquées à l'aveuglette. J'ai booté avec ma disquette
de boot LILO et réparé GRUB depuis le Mandrake control center
et tout remarche comme avant.

Mais le problème reste entier. Comment faire pour avoir une
partition VFAT issue de l'espace disque de ma partition NTFS.
J'ai donc décidé de prendre le problèmre à l'envers.

Je vais réduire la taille de ma partition NTFS avec PQ Magic,
et laisser cet espace non partitionné. Ensuite avec Disk
Drake, je vais créer une nouvelle partition FAT dans l'espace
vide et mettre à jour GRUB, LILO et compagnie avant de
rebooter. Est-il bien possible de faire une telle manoeuvre
dans Disk Drake sans devoir rebooter (on est sous Linux enfin
quoi ! Enfin je crois, j'espère que c'est possible...) ? A
quoi faut-il penser avant de faire une telle manoeuvre ?
DiskDrake est-il capable de faire un tel boulot ?

Merci d'avance

Nicolas DEGAND

"Ce message vous est envoyé par laposte.net - web : www.laposte.net/  minitel : 3615
LAPOSTENET (0,84 F TTC la minute)/ téléphone : 08 92 68 13 50 (2,21 F TTC la minute)"