J'écris depuis Montréal (au Québec), alors vous êtes (la plupart) en train de
roupiller à l'heure qu'il est. Donc:

Bonjour ou Bonsoir,

Je suis très très newbie. Quoique j'y arrive peu à peu. Mais là, le bogue que
j'ai, j'ose pas le poursuivre dans ses retranchements: j'ai l'impresion qu'il
va finir par gagner.  Voici.

Si, lorsque je sélectionne dans le menu K l'option 'Quitter l'environnement',
et que, revenant au panneau Bienvenue sur Localhost, je me logue à nouveau
(même 'User'), mon ordi gèle tau-ta-le-ment. C'est la couleur du bureau de
KDE pour l'éternité. C'est trop long, vous pensez bien Mais alors, seuls les
boutons Reset (si je ne suis pas désespéré) ou Power (si je le suis) ont de
l'effet. Mais quel effet: au Reboot, ça passe évidemment par une vérification
intensive des partitions; ce soir, en plus, les messages (que je n'ai hélas
pas retranscrits) me demandaient d'approuver avant que la vérification se
poursuive. J'ai peur un peu de causer des dommages et d'avoir à tout
réinstaller depuis le début. Vu que j'ai réussi à installer deux ou trois rpm
et que j'en suis tout fier, (merci à ceux qui m'ont aidé à dénicher les
"libraries' qui me manquaient pour Opera.) ça me tente pas de repasser par
là! Alors pour faire simple:

Pourquoi ça gèle quand je me 'relogue'?

(Mandrake 8.0, Intel Celeron 300 Mz, 192 Mo RAM, hd IDE Western Digital 30
Go, Video Diamond, etc. ces infos sont-elles pertinentes?)

Si vous pouvez m'aider, j'allumerai un lampion. Merci.

Gilbert Dion
P.S. D'accord, deux lampions...