Le Jeudi 13 Septembre 2001 01:42, vous avez écrit :
> Salut,

> Je ne crois pas que ce que tu dis soit juste. "lp -d lp" signifie imprimer
> en direction de "lp", qui est le nom de l'imprimante définie par défaut
> sous cups. Chez moi, ça marche très bien.
>
> Tant mieux si le truc marche avec lpr. Le problème vient peut-être sous
> office de l'utilisation d'un driver fourni avec so et non lp.
>
> Tom.

reprendre le mail de serge carrere en date du Wed Jun 6 17:21:26

 - Ouvrir SPADmin (Menu K / StarOffice / Spadmin),
         - Choisr 'Installer un nouveau pilote',
         - Choisir parcourir, et aller dans /etc/cups/ppd,
         - Le(s) pilote(s) installés via Cups s'affiche dans 'Pilotes
disponibles'
         - Selectionner le pilote à utiliser,
         - On le retrouve maintenant dans la listes des pilotes disponibles,
         - le selectionner, puis choisir 'Ajouter comme nouvelle imprimante',
         - Ensuite, il faut 'connecter' cette imprimante, puis la
'configurer'.

  Remarques : la configuration (résolutions, qualité de couleur...) n'ont pas
été reconnues utérieurement chez moi. J'ai donc configuré mon imprimante via
le menu Fichier / Configuration de l'imprimante de SO lui même. Depuis, ca
marche.

Bidouille : Les audacieux (ou les compétents) peuvent aussi aller modifier le
fichier Xpdefaults, sous root, et le sauvegarder. Ensuite, après avooir
détruit celui présent dans le repertoire home de chause utilisateur, ils
peuvent recipier la version modifiée et imposer à tous les comptes le même
paramétrage.