Le Sunday 16 September 2001 12:16, vous avez écrit :
> Salut,
>
> En exécutant kmail ce matin, j'ai senti que mes disques tournaient à plein
> régime, paralysant le multitâche, donc la souris, les fenêtres etc...
>
> Après de nombreuses recherches, j'ai découvert qu'un mail local pesait 20
> mo. Kmail semblait totalement dépassé par les événements.

Étrange... Quelle version de KMail ?
Les dernières versions de KMail améliorent la gestion de ces mails très
lourds, mais à ce point ...

> La seule solution que j'ai trouvée fut de vider sauvagement le dossier
> "local"...

beaucoup trop sauvage ! un "vi" sur le fichier aurait été préférable pour
diagnostiquer tout cela !

> La situation est rétablie. Maintenant j'aimerais un petit conseil : où
> chercher dans les logs ce qui aurait pu foirer?

Trop tard...

>Est-ce un bug connu de
> MDK8.0?

non

> Je précise que j'ai 196 meg de ram, et que donc ma machine devrait être
> capable de supporter 20 petits meg de message...

largement

> J'en profite pour dire que l'accès disque est vraiment le point faible de
> Linux et des PC en général. A quand une véritable gestion multitâche du
> disque qui ne paralyse pas la souris et le serveur x !!!

Quand ton disque sera SCSI au lieu d'EIDE !