bonjour,

j'ai créé une liste de fichiers à sauvegarder /chemin/liste.sav de la forme:
     /dossier/nomfic.txt
     /dossier2/autrenom.fic
     etc...
 (la création de la liste est un peu fastidieuse mais on n'y revient pas
tous les jours...)

quand je lance:
 tar -T /chemin/liste.sav -cf /mnt/win_c/aa/contain.tar

j'obtiens les messages suivants:

tar: Removing leading `/' from member names
tar: : Cannot stat: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

mon fichier contain.tar est ok et au bon endroit mais pourquoi ces messages
?
comment les éviter ?

mon but est d'arriver à un script de sauvegarde automatisée
qui ne nécessiterait que la mise à jour manuelle de la liste des fichiers
à sauvegarder (suivant les besoins)...

le fichier contain.tar est placé volontairement sur mon premier
disque windows en cas de crash du deuxième disque (linux).
Il est accessible sous winzip qui indique, outre le chemin d'origine,
les droits des fichiers (le bonheur en cas de problèmes...)

Je suis preneur de tous conseils sur la méthode; y compris pour établir
la liste des fichiers à sauvegarder....

bonne fin de we
jip