Frederic Bastok escribió:

> procurer
> télécharger
>
> Tu es dans quel pays ?

Le Chili. Il n'y a qu'un seul magasin qui a quelques choses Linux.

>  Peut-être j'ai
> savoir
>
> Il faut récupérer l'ISO (au moins celle marqué install). 650 Mo, y'en a
> pour un bout de temps. Une fois téléchargé. Il faut utiliser la commande
> md5sum sur le fichier.

Je l'ai laissé pendant la nuit téléchargeant (supposé). Donc, si ça a
marché je devrais l'avoir, mais, stp, ou devra-t-elle être dans ce cas ?

 Cela te donne un chiffre que tu compares à celui
> qui est dans le fichier readme.md5. cela permet de vérifier que tu as
> bien télécharger l'ISO sans erreur. Ensuite, tu grave un CD.
> Franchement, si tu débutes, l'achat d'une boite est un investissement
> qui vaut le coup^

C'est ce que je viens de faire en changeant presque tout le hardware,
carte-mère inclus.
Comment on grave un CD ?

> plus
> le
>
> Si tu ne sais pas, n'essaye même pas :-)

Bien sûr que non ! :-))
Pourtant il me faudra apprendre, hein ? Où trouver l'info ?