Dominic Gaudreau a écrit :

> Salut,
>
>     Moi aussi j'ai exactement le meme problème...  Ca fait plus d'un mois!
> Dans ton cas, est-ce que c'est une installation de linux avec un cd que tu
> as gravé oubien c'est un cd original?  moi c'est avec un cd gravé, apres
> avoir downloadé les .ISO du site de mandrake.  j'ai aussi un windows 2000
> serveur et 2 disques de 20 gigs.  Je voulais réserver mon deuxieme disquet
> pou linux mais je n'arrive pas a l'installer ;(
>
> Si je trouve, ou si tu trouves, on s'en parle?  Merci!
>
> Dominic Gaudreau

bonjour à tous,

j'ai eu le même tour et j'ai cherché plus d'un mois. j'ai enfin une
solution qui marche :
il est recommandé de respecter plusieurs conditions pour faire une bonne
install de windows et linux :
- créer une partiton principale FAT ou FAT32 pour win
- créer une partition étendue dans le reste du disque dur en FAT 32
- créer une partition logique pour les documents windows.

Le reste, on les laisse pour linux mais il faut créer ses partitons
linux depuis linux et tout ira bien : 1 partiton /boot enext2 (20 Mo),
1 partiton swap, 1 partiton / en ext2 pour le reste, éventuellement une
partition /home en ext2 de 1 Go pour commencer.

Si vous respectez cela, cela aura des chances de fonctionner.

A bientôt

Etienne

Créer avec partition magic (si on le possède) ou à défaut avec fdisk du
dos les partitions suivantes