franck a écrit :

> Hello greg,
> afin de te faire la main ?
>
> perso  KDE j'ai meme pas essaye etant sur une 7.2, je prefere attendre
> la sortie de la 8.1 (en mag car g pas l'adsl :( ) et faire une install
> "propre"

kde 2.1, ça été. Je l'utilise d'ailleurs.
2.2 j'ai réussi mais y'a plein de trucs qui foirent. Y'en a qui ont
réussi.

> tu  le  dis toi meme tu ne peux pas tt faire car tu ne sais pas encore
> comment  le  faire  cela  demande bcp de temps et beaucoup de tenacite

Ca, pour sûr...

> mais  bon  pour  ma part, je suis convaincu bien que n'utilisant nunux
> que  depuis 10 mois. A commencer par la stabilite, ok les prgs peuvent
> planter  sous  linux oui mais pas tout le systeme, tu fais un kill sur
> l'appli  qui merdouille et hop c'est reparti. Sur win$ tu kill l'appli
> et  ensuite  win$  se  charge  de tuer tout le reste a ta place et hop
> c'est  parti  pour  un joli reboot, tu change un parametre, tu reboot,
> c'est penible au possible.

Mon serveur n'a jamais redémarré depuis 2 mois et encore je l'avais
arrêté pour partir en vacances.
Tu ne reboote quasiment jamais sous Linux, sauf qd tu changes de noyau.
Tu change d'adresse IP -> pas de reboot
tu actives une carte ou tu changes de driver (module) pour une carte ->
pas de reboot
t'as une appli qui plante -> kill ou xkill
Système gelé? -exceptionnel (surtout sur les beta) ça ne m'est jamais
arrivé
etc...

> il  n'empeche  que j'ai pas encore largue win$ completement, il existe
> encore  je  dois  l'avouer des bons softs sous win (mon client mail ou

Excellents clients mail sous Linux : netscape, kmail, etc...

> nero par ex...) mais j'espere bien le faire un jour.

X-CD-Roast, Gcombust, etc + la ligne de commande (mkisofs, cdrdao etc)
au moins aussi bons que nero.

> gm> ce
> gm> n'est pas un procés d'intention, mais SVP redonnez moi l'envie de predre du
> gm> temps pour arriver à un résultat au moins identique à ce que je sais faire
> gm> sous windobe...
> c 'est  pas  forcement  perdre du temps que d'y passer du temps c'est
> indispensable pour apprivoiser la bete un minimum.

Non seulement ce n'est pas perdre du temps, mais le temps que tu y
passeras t'apprendras quelque chose que tu pourra réutiliser
ultérieurement (j'utilise actuellement des choses que j'ai apprises sous
Unix à mes débuts (14/15ans). Les connaissances que tu acquiers (parfois
difficilement) sous Linux, sont PERENNISEES! Essayes d'utiliser des
choses que t'as apprises sous dos 3, ou windows 3.x sur ta bécane
windaube...tu verras si tu peux les réutiliser!

> gm> Dépité, cordialement à tous...
> ca va aller va ....

T'as la chance de te lancer dans la découverte d'un système génial. Plus
tu en sauras, et plus tu t'en rendras compte.
Aller! au boulot! et courage.

Rosaire