Salut à tous !!

Je suis nouveau alors je me présente briévement. Je m'appelle Gilles, j'ai
18ans et je suis tout nouveau dans le monde Linux çà date de
15jours/3semaines réellement, avant je possèdais une Mandrake 8.0 GPL d'un
mag et je n'avais pas tellement étudier la chose par faute de temps. j'ai
acquis la distrib SuSE 7.2 puis suite à un pépin, j'ai pris la mandrake 8.0
powerpack que j'ai installé y a 1 semaine et j'ai viré complétemment Windows
histoire de me familiariser plus vite avec Linux. Je peux vous dire que c'est
assez costeaud à comprendre mais c'est un bon challenge ! Et puis c'est pas
non plus la mer à boire, on s'y fait...

J'en avais un peu marre des plantages et de la philosophie Windows. Je trouve
le monde du logiciel libre bien plus sympa et immenssement plus intéressant !

Je tiens à passer un petit coucou aux membres de l'association Linux-Azur si
certains sont inscrits ici.

Voilà, pour ce qui est du niveau de la liste, pour moi il est réellement
"débutant" quand on voit ce que font les pros oualala mal de crâne ! Je ne
pourrai pas vous apporter mon expérience mais c'est avec plaisir que je vous
lis et poserai des questions, futiles sont-elles pour vous, mais qui pour moi
reste flou. Je vous remercie par avance pour votre patience. :-)

J'en viens à ma première question. J'ai lu les HOWs-TO de Mandrake, les
petits bouquins mais çà ne m'a pas fait avancé la solution à mon
interrogation. J'aimerai installé X-CD-Roast, le logiciel de gravure. Je l'ai
téléchargé au format rpm et au format tar.gz. Pour le rpm pas de problème.
Mais pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour installer un logiciel au
format tar.gz ? Car çà varie d'un exemple à un autre et je ne sais pas sur
lequel me fier. Une fois installé comment le trouver pour m'en servir. En
bref de mon fichiers compressé dans mon répertoire /home à mon utilisation.
Je sais que j'en demande beaucoup mais vous me serez d'une grande aide.

Merci d'éviter au maximum de m'indiquer des sites internet car je n'ai plus
de forfait ! je suis vraiment très limite de ce côté là....J'attends avec
impatience de passer au moins à l'adsl qui me coûterait moins cher.

Linuxement à tous,
Gilou