Le Mardi  2 Octobre 2001 17:18, vous avez écrit :
> [...]
> carte D-Link DRN-32tx sur Eth 1 à moins que ce soit le contraire...
> La configuration automatique du réseau pour Internet,avec l'outil Mandrake,
> ne donne rien: car il faudrait peut-être que je configure en même temps mon
> réseau local?(pour un 2e ordi dont je veux partager la connexion Internet)
> Résultat, et pour changer...j'écris de chez Bill afin de pouvoir connecter
> le 2e ordi et ne pas essuyer les sarcasmes de ma moitié, pourtant presque
> acquise à Linux grâce aux virus atrrapés avec outlook.
>
> Donc: comment déterminer quelle est la carte connectée au câble?
il faut ouvrir le Pc et regarder

Comment
> configurer la connexion internet, et comment la partager avec un ordi sous
> win ou sous LInux(ça dépend des moments)?
sur la station linux il faut partager la connexion
internet par le mandrake control center/reseau et internet/partage de
connexion.
> Enfin comment configurer le réseau local,
il faut configurer le reseau TCP/IP en classe privee du style:
192.168.1.1 pour la station linux, 192.168.1.2 pour la station windows
avec comme gateway @IP 192.168.1.1.Il faut activer le routage IP pour les
acces locaux et internet entre les deux cartes (la carte pour l'acces
exterieur etant parametree en DHCP pour le provider).
*ATTENTION* mettre en server primaire @IP de la station linux pour eviter
des acces exterieur intempestifs (sur la station windows).

> cela passe-t-il obligatoirementpar Samba?
non, sauf pour les partages de fichiers entre linux et windows.

> D'avance merci et bonsoir chez vous...

A+
eric