> 99 fois sur 100, il s'agit d'un problème de BIOS sur la machine qui
> à des routines en mode réel au lieu de mode protégé.

Salut Hervé,
ce que tu dis m'intéresse, mais je ne comprend pas exactement ce que tu veux
dire ... Le bios serait-il programmé pour un mode ou l'autre mais pas les
deux ? Si oui lesquels sont en mode protégé ?
Et win2000 qui n'arrive pas à arrêter une machine qui s'arrêtait en 98 ?

Cordialement
Damien