petit pingouin deviendra grand.

quelques conseils pour graver la mandrake :

- va sur le site mandrake (le meme qui t'a servis a venir sur cette liste de
diffusion)
- puis tu as une liste en fonction de ton pc et de ta position gegographique
(par ex : si tu as un PIII et que tu es sur lyon, tu vas dans la rubrique
i586 et la tu as un site sur lyon)
- tu clic et hop ! te voilà avec une liste de fichiers dont 2 gros fichier
(600 Mo) dont l'extension est en .iso.
-tu clic dessus et normalement le transfert s'établit à partir directement
de ton navigateur(sauf que l'on passe en mode ftp)
- tu peux rencontrer des soucis si croyant bien faire tu as d'autres clients
ftp sur ton pc qui vont remplacer ton navigateur, toutefois l'operation sera
quasiment la meme et avec un peu de recherche (et oui, et oui) tu vas
trouver.
-  tu stocke tes fichiers sur ton disque dur puis tu prends ton programme de
gravage favori de type nero burning room
- il te demande ce que tu veux faire et hop v'là ti pas que tu as les deux
cd.

 TOUTEFOIS, une question doit se poser à toi ,

- est ce que je peux rester 60 heures devant mon poste ;-( (si tu as un
simple abonnement telephonique "classique", RTC tu laisses l'affaire et soit
tu squat l'association de penseurs libres de ta ville (ex : lyon) , y'en
aura bien un qui aura une version pour toi.. . Si tu es en dehors d'une
ville de libres penseurs alors il te faut soit demander à des personnes de
cette liste proche de chez toi ou capable de te le graver, soit aller chez
un revendeur informatique logiciel qui te proposera la mandrake (toutefois
pourquoi l'acheter alors qu'on milite pour du free ??)

>Voilà voilou

Olivier Demain
formateur e-business
icsv-cnam Lyon