bonjour à tous,

je viens d'installer la Mandrake 8.0, tous fonctionne comme bon me semble
sauf deux périohérique:

Ma carte SCSI, une aha1505 qui tournait sour Mdk 7.0 avec le driver aha152x.
Depuis la version 7.2 plus moyen de la faire reconnaitre. Avec ça je n'ai
plus de gaveur et et plus mon lecteur CD (Heureusement que j'ai un lecteur de
DVD qui me permet de lire mes CD) . Si quelqu'un a une solution, ou une idée
merci de me la communiqué. J'ai bien réessayé de recompiler le noyau mais
j'ai fait pire que mieux  ;) .

Mon second problème vient de la carte son. J'ai une sound blaster 16 ( un
dinausore de l'informatique mais qui me suffit et fonctionne en général très
bien). Je dis en général car depuis que je suis sous MDK 8.0 plus moyen de la
faire reconnaitre. J'ai fait comme sous les autres versions de Mdk, j'ai
utilisé sndconfig mais il met un temps fou à me dire qu'il ne trouve pas ma
carte, alors qu'auparavant ce message était quasi instantané. Je sélectionne
ma carte --> sound blaster. Le problème survient lors du test de la carte
son, plutot que d'entendre la voix j'ai le message suivant :
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : init_module; no such
device /lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : insmod
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz failed
/lib/modules/2.4.5-mdk-kernel-drivers-sound-sb.0.gz : insmod-sound-slot-0 not
found.

Voici le détail de mon problème.
Merci d'avance

Vincent