Sous NT j'ai  tous les droits mais c'est mon utilisateur 2000 qui gère ce
dossier. En gros je ne vois pas

--> En fait, dans le partage de ton dossier NT tu peux définir plusieurs
users avec des niveaux de droits différents, il faut que tu ajoutes
l'utilisateur avec lequel tu te connectes depuis linux dans cette liste et
tu lui attribut l'option "Contrôle Total"...
Autre solution, si cette partition est en NTFS, tu dois avoir un onglet
"Sécurité" dans le lequel tu peux définir des droits en cliquant sur le
bouton "Permissions" et là tu remets ton users avec "Contrôle Total"...

Voilà...

si tu ne vois pas mail moi en pv je t'aiderais... g t administrateur nt
pendant 2 ans, je connais bien cette histoire de droits...

A+
Séb