En réponse à Forgerit <[EMAIL PROTECTED]>:

> d'application

> crois) !
> A priori, cela fonctionne très bien Mysql. J'ai déjà bâti 3
> applications
> soit de gestion de stocks, soit d'intranet/Extranet avec php et mysql
> et
> cela fonctionne trés bien ;-)

Personellement je n'ai pas cette opinion. Je trouve que MySQL est bien pour des
taches simples (enregistrement de logs, lecture rapide dans des tables pour
faire des pages HTML dynamiques etc.), mais n'est pas adapté du tout aux
applications devant effectuer des opérations lourdes sur des modèles physiques
complexes.

MySQL me fait plus l'effet d'un bricolage que d'un SGBDR. Et, de plus, il se
fout allègrement des normes SQL-92. Les types de données sont même complètement
délirants. J'ai même éclaté de rire en découvrant le type "tiny BLOB". (Tiny =
très petit, BLOB = Binary Large Object, donc ça nous fait des "très petits gros
objets binaires ;-) )

PostgreSQL est beaucoup plus pointilleux sur ce point.

Il ne manque pas que les transactions à MySQL, il manque aussi les contraintes,
triggers, procédures stockées, et un language procédural. Le langage ensembliste
SQL c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, surtout pour faire des procédures
stockées ou bien des triggers.

Mysql est à PostgreSQL ce que Access est à Oracle.

--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]       http://www.linuxfrench.net
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !