Bonsoir,

       Une question que je poste dans la liste débutant car je suis certain
que j'aurais dû trouver la réponse seul, mais...  ;-)

       En tentant d'installer un ZIP 100 IDE-ATAPI, je me heurte à un
problème irritant :

        J'avais

        HD 20 Go en master sur IDE 1 (hda)
        HD 6 Go en master sur IDE 2 (hdc)
        CD-ROM en slave sur IDE 2

        Comme  au boot mon ZIP n'est pas reconnu en slave derrière le HD en
IDE 1 (configuration des cavaliers correcte), je tente cela :

        HD 20 Go en master sur IDE 1 (hda => hda)
        HD 6 Go en slave sur IDE 2 (hdc => hdb)
        CD-ROM en master sur IDE 2
        ZIP ATAPI en slave sur IDE 2

        Mais il y a mélange de pinceaux au boot et la procédure s'arrête en
indiquant que hdc n'existe pas et me propose de passer en root pour réparer.

        Puis-je modifier quelque chose "à la main" afin de permettre le
démarrage ?

        Merci d'avance.

Gérald