Le Lundi 22 Octobre 2001 01:42, vous avez écrit :
> Bonjour,
> au boot, j'ai toujours un message de deux ou trois lignes, qui n'ont
> l'air de rien affecter, mais bon, si je pouvais les éviter ça serait
> plus "clean".
> Donc j'ai droit à :
> "flushing all current rules: Could not open the /proc/net/ip-masq/vs
> file"

Je ne sais ce que c'est, je n'ai pas ces lignes. Mais "ip-masq" me fait
penser à de la translation d'adresse (je me trompe peut être). Est-ce que tu
partages ta connexion internet ? Cela dit, vérifie si t'as pas quelque chose
du genre qui est lancé au démarrage.
Mandrake Control Center -> Système -> service
Invalide le au démarrage, reboote et regarde si tu as toujours le problème.
Ce n'est qu'une piste, je ne prétends pas résoudre le problème.

> Il y a une autre ligne qui suit, mais je n'ai pas encore réussi à la
> noter...

Tu peux retrouver ces lignes dans /var/log/messages ou /var/log/syslog

bye
nono