Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai relevé dans les messages qui s'affichent au démarrage:

Vérification du système de fichier racinefsck: fsck.reiserfs: not found
/sbin/fsck: Error 2 while executing fsck.reiserfs for /dev/hda 12

(hda12 étant ma partition /)

Je suis allé voir dans /var/log/messages, et voici ce que j'y ai relevé:

localhost modrprobe: modprobe : Can't locale module char-major-4
localhost modrprobe: modprobe : Can't locale module sound-slot-1
localhost modrprobe: modprobe : Can't locale module sound-service-1-0
localhost modrprobe: modprobe : Can't locale module char-major- 145
localhost modrprobe: modprobe : Can't locale module binfmt-0000

J'ai voulu poursuivre mes investigations, mais je n'ai pas pu aller plus
loin:
En ouvrant une nouvelle fenêtre de Konquéror, écran noir, plus rien ne
réponds, ni Ctrl-Alt-F1, ni rien.
Il y a quelques jours que j'ai réinstallé Mandrake parce que justement,
j'avais souvent ces plantages, mais je vois que cela n'a rien changé, c'est
encore pire.
Est-ce que ceci explique cela ? Comment y remédier ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

[EMAIL PROTECTED]   69300 Caluire

CPU Celeron 501
Mémoire 256 Mo
Disk Maxtor Atapi/IDE 20 Go
DVD Pionneer Atapi/IDE
Graveur Sony CRX140E Atapi/IDE
Modem IntelCorporation bus PCI
Carte video IntelCorporation bus PCI
Carte son Yamaha Corporation YMF-744B bus PCI
Scanner HP Scanjet 3300C USB
Mandrake 8.0  KDE2