Le Vendredi 26 Octobre 2001 05:21, vous avez écrit :

> J'ai vu tourner la reconnaissance vocale avec xemacs et ça marche plutôt
> bien. Par contre, je ne sais pas comment le faire marcher...
> A ciao, serge.

Je l'ai fais sous W95 et mac lc2.

Il "suffit" d'installer le logiciel de reconnaissance vocale (IBM en a fait
un pour Linux), et il permet via la carte son et un micro de saisir du texte
en mode naturel à l'heure actuelle et pratiquement sans apprentissage.

De plus, le logiciel de reco vocale permet de gèrer pratiquement tout
l'environement graphique (déplacement souris, click, et quitter le PC).

Je n'ai plus rejouer avec ce genre de logiciel depuis 1996, mais déjà à
l'époque ça marchait vraiment pas mal du tout, alors imagine ce que cela
dois donner maintenant.

Bon rétablissement, Eric et au plaisir de te lire à nouveau

--
Christophe Josselin