Je te conseille d'aller voir sur le site officiel
http://enlightenment.org/pages/main.html
Sinon, en gros il s'agit plus d'un shell graphique sous que d'un desktop comme KDE ou
GNOME. Au niveau utilisation les menus sont accessibles avec le bouton milieu de la
souris
(ou les deux boutons en même temps sur une souris deux boutons. Le principe qui a
présidé
à son élaboration est que la mémoire est plus économique que la performance processeur
donc tout est optimisé pour avoir un minimum d'utilisation processeur au détriment de
la
mémoire. Ca veux dire qu'il est plus gourmand qu'un window maker mais aussi plus
rapide
(enfin sur le papier au moins). Mais rassure toi E utilise deux fois moins de mémoire
que
KDE ou GNOME. Sur mon portable, "seulement" 24Mo d'utilisé avec un kernel 2.4 et
Xfree4.03
alors que j'atteind allègrement les 58/60Mo avec KDE.
Autre particularité: cet environnement possède beaucoup de thèmes très jolis voire
psychédéliques. Personnellement j'adore "ganymède" avec son fond d'écran bleu profond
et
les effets métallique des bordures de fenêtres. En plus il est compatible avec les
applis
GTK (gnome) et QT (KDE)
Très sympa, vraiment.... A essayer absolument.
Olivier

---- Messages d´origine ----