Hello frères linuxiens.

  Flash 5 sous Mandrake 8.1, marche sous Netscape :)

  Le plugin flash 4 fait parti de la distribution mandrake,
donc aucun probleme, mais pour la version 5, c'est une autre histoire.

  J'avais déja essayé sous 8.0, mais je sais pas pourquoi,
ca n'avais pas marché... certainement par manque d'expérience
de ma part... m'enfin...
  J'avais déja posé la question ici y'a un mois sans avoir de réponse...
maintenant je sais, je me répond à moi même en esperant que
cela servira a d'autre... Je sais j'ai mis du temps a trouver,
mais entre temps mon appartement et donc mes ordis ont brulé :(

  Pour ceux que ca interresse, voici comment j'ai procédé,
non pas pour mettre le feu, mais pour installer le plugin ...

  Je suis allé sur le site de macromédia http://www.macromedia.com/fr/
A la recherche du player flash 5, je suis les indications
qui m'amene à télécharger le fichier suivant :
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/flash/english/linux/5.0r47/flash_linux.tar.gz
Je le décompresse... et je récupere les fichers libflashplayer.so et
ShockwaveFlash.class
que je copie dans /usr/lib/netscape/plugins en tant que root (en fait
j'écrase les précédents...)
J'ouvre netscape je vais sur un site en flash 5 et la ca marche parfaitemet :)

  Ensuite je retourne sur konqueror ca marche aussi :)) enfin presque ...
Je m'explique, les annimations flash 5 fonctionnent bien,
par contre les scripts de détection du plugin flash 5 plantes...
  (probleme uniquement sous konqueror) ... dommage, non ?
M'enfin chuis déja bien content...
  Quelqu'un sait comment regler ce dernier petit probleme ?

  Prochaine étapes. Utiliser le générateur flash sous linux,
mais ca c'est une autre histoire... Quelqu'un se serai déja lancer
dans l'install de JGenerator sous Mandrake ?
J'essaie et je vous donne des news...

  A part ca, comment faire pour que flash 5 soit de base
dans la prochaine distribution de Mandrake ?

  A bientôt pour de nouvelles aventures, Xavier.

PS : Liens sur le sujet linux et Flash:
  Générator linux :
http://www.flashgap.com/
  Format swf (flash 5) open source :