Salut,

Je vais installer la mandrake 8.1.

1) Pouvez vous me conseiller sur comment partitioner LINUX en sachant que
j'ai pour lui un disque de 40 GIGA.

Pour la suite des messages, quand je parle de sauvegarde de partition, je
pense à des sauvegardes sous forme de fichier.

2) J'ai un autre disque de 40 GIGA pour windows 98.
Puis-je faire des sauvegardes des partitions LINUX sur des partitions
Windows, ou doivent faire une partition LINUX dédier sur le Disque Dur
contenant Windows 98.

Explication :

1 ier cas >

    Disque 1 (40 GIGA), une partition principale Windows, + une partition
secondaire Windows (donc 3 disques logiques) + une partition LINUX dédié à
la sauvegarde LINUX.
   Disque 2 (40 GIGA), des partitions LINUX, + une partition secondaire
WINDOWS dédié au sauvegarde Windows.

2 ieme cas >

   Disque 1 (40 GIGA), Full WINDOWS avec possibilité de sauvegarder sur une
même partition WINDOWS des sauvegardes WINDOWS et LINUX
   Disque 2 (40 GIGA), Full LINUX avec possibilité de sauvegarder sur une
même partition LINUX des sauvegardes WINDOWS et LINUX

3) J'utilise GHOST pour mes sauvegardes WINDOWS. Marche t il aussi pour
LINUX.

4) Que dois-je bien sauvegarder sous LINUX pour restaurer suite à des
mauvaises manipulations de débutant.

Merci pour vos réponse.

----------------- ATTENTION !   NOUVELLE ADRESSE E-MAIL ------------------
L'adresse E-mail de l'auteur de ce message vient de changer.
Au CEDICAM, elle respecte désormais le format : [EMAIL PROTECTED]
La fonction Répondre de votre messagerie utilisera cette nouvelle adresse.
Merci de mettre à jour vos carnets d'adresses pour l'envoi de vos futurs
messages.