---- Début du message original ----

De:zlat <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé:Sat, 03 Nov 2001 22:55:54 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:[debutant] lanceur qui marche pas

Arès avoir installer jext (éditeur java) j'ai voulu mettre un lanceur
sur mon bureau gnome : ça marche pas !!!

Dans un terminal, si je tape "sh jext" ça décolle (j'utilise bash) mais
au travers d'un lanceur avec pour commande "sh jext" avec ou sans
l'option "nécessite un terminal" ça donne rien . Quelqu'un pourrait'il
m'expliquer la marche à suivre ?

---- Fin du message original ----

ça peut pas! et il y a une raison très simple à ça et qui est pratiquement la même à
chaque fois que la question est posée: pourquoi je peux lancer une application avec
une ligne de commande dans un shell et que cette application n'est pas lancée à partir
d'une icone sur mon bureau et qui utilise la même ligne de commande?
ben pasque l'environnement n'est pas le même et qu'il faut d'abord définir le bon
environnement pour que l'application se lance....

dans ton cas, le mieux est de faire un petit script runjext dans ton repertoire
$JEXT_HOME/bin
il faut définir JEXT_HOME, cad le path du répertoire jext et JAVA_HOME, cad le path
jusqu'au repertoire contenant bin/java

the script: (bien sur tu adaptes les paths en fonction de ce que tu as...)

#!/bin/bash
#runjext
#ze lanceur of ze jext...
JAVA_HOME=/opt/j2sdk1.3.1
JEXT_HOME=/usr/local/jext
export JAVA_HOME JEXT_HOME
/usr/local/jext/bin/jext

puis chmod a+x runjext

maintenant tu crées ton icone pour qu'elle pointe sur /usr/local/jext/bin/runjext
tu peux trouver un fichier jext.xpm pour l'icone dans le répertoire
$JEXT_HOME/bin/icons

voilivoila...

bye
jipe

"la citation est un art à l'usage de ceux qui ne savent pas penser par eux même"
(Voltaire)
"et c'est une citation" (jipe)
vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com
Constituez votre propre service d'e-mail sur le Web à l'adresse http://www.zzn.com