Le Sat, 10 Nov 2001 18:26:28 +0100 (CET)
Arnaud Calvo <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:
à propos de [debutant] RE: Archive de sauvegarde

>Sur
>me
>
>Le pb, c'est que tu ne spécifies pas le chemin des données à
>sauvegarder : tar
>crée un fichier tar compressé ("tar zcvf") nommé
>"/backup/system1.tar.gz", en
>excluant les fichiers dont les noms et chemins sont dans le fichier
>./exclude.dir (tu ferais mieux de spécifier un chemin absolu, style
>/home/didier/exclude.dir), mais aucun nom de fichier/répertoire n'est
>précisé à
>la fin, alors tar refuse de créer une archive vide, ce qui est
> [...]
Salut Arnaud,

Le problème c'est que même si je ne spécifie aucun fichier ou dir à
exclure, le problème est le même !!
Webmin possède un module capable de gèrer cette procédure.
Par acquis de conscience, j'ai tapé cette commande dans un terminal,
en ligne de commande .....

tar cvfz /backup/system1.tar.gz

et il me répond "refus catégorique de créer un fichier d'archive vide"

ce qui m'ennuie le plus, c'est que, sur ma précédente installation
(avant mon plantage DD) la même commande fonctionnait très bien (avec
ou sans webmin) !!

Les droits de /backup sont: drwsrwsr-x root root

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
Cordialement

  D i d i e r   N o a c k        48°46'50N  7°48'31E
C34E 3FA5 7B8D 4F18 C078 37DB C14F A0FA 5476 8C50

PGP signature

Répondre à