J'utilise Linux comme Routeur .. et comme Linux :)) mais voila il y a un petit pb.. en fait c'est simple, lorsque je fais    du FTP  derriere la machine linux (qui a le modem et partage avec DHCP) avec une machine w2k ou W98 ..    ca ne fonctionne pas .. je dirais meme que ca bloque , alors que j'ai autorise le FTP dans le Firewall mandrake 8.1 et par contre ca passe si le client FTP est mis en mode passif!  je ne sais pas a quoi ca correspond ..et tout les clients ftp ne possede pas cette option.. mais FTP de DOS fonctionne bien ..
Voila j'ai besoin de vos lumiere et comment rendre plus pratique le FTP .. merci

Guilbert Bruno  Lycee Jacquard
             PARIS 19 XIX
email: [EMAIL PROTECTED]
site: http://ejacquard.free.fr