Ca reste un peu confus mais, je vais essayer de résumer, du moins pour la
partie réseau, le reste..... je ne me suis pas encore penché sur la
solution..
Donc ton poste linux Contient tes regles ipchains et heberge ton serveur
mail. Je suppose qu'il doit être relié a internet, et que tu as un réseaux
interne pour pouvoir connecter tes postes windows.
Première chose, tu ne nous donne pas toutes tes relgles car si tu charge
ip_masq_ft, c'est que tu fait du masquerading, (sinon pas d'intéret) mais je
ne vois aucune regle le montrant... D'autre part tu nous donne la police
pour forward... bien mais... petit rappel du circuit emprunté par les paquet
sur ipchains (attention avec iptables c différent)
http://www.linuxdoc.org/HOWTO/IPCHAINS-HOWTO-4.html

Ton serveur de mail étant local a ta machine la chaine forward n'est en rien
emprunté.
Donc c'est ta chaine input qui es importante, vérifie sa police, dans un
premier temps met la sur accept, vérifie que tu ne jette pas les paquets
provenant de tes machines windows sur les ports concerné. Au niveau du
réseau ca devrai fonctionner. Maintenant si ca persiste ca doit provenir du
serveur de mail ou de l'authentification mais... je laisserai la parole a
plus qualifé que moi sur le sujet.

Vincent

> [...]
dit
>qu'il suffisait d'executer le service "pop3" et d'avoir un compte
utilisateur
>qui appartienne a popuser.
>
>Je part sur mon compte, et j'essaye de creer un compte pop : linux me dit
>qu'il existe deja -> donc je pense que je peux l'utiliser.
>
>J'active le service pop3 avec linuxconf (je vois dans inetd.conf la ligne
>sans le commentaire). ==> "pop 3 on demand"
>
>j'active postfix pour le smtp.
>
>je prend un poste outlook express de mon reseau windows. je met l'adresse
IP