Le Samedi 17 Novembre 2001 13:34, vous avez écrit :
> Merci, Christophe, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est yellowpage.
>  Je n'ai rien installé de particulier, je me suis contenté de faire
> l'installation complète de MDK 8.1.
>
> A+

A ma connaissance yellowpage est un annuaire qui permet le
partage des comptes et mots de passes users à travers le réseau.

Il peut être activé lors de l'installation de mkd à moments du choix
du mot de passe de root. En faisant une recherche avec le gestionnaire
de programme j'obtiens trois pakages : yp-tools, ypbind et ypserv.
Ces pakages sont utilisés pour la gestion de NIS.

Je dirai que tu as trois hypothèses :
- soit tu as activé NIS sans le vouloir => Mandrake controle center
=> Système => Service pour le désactivé
- Soit tu as activé NIS volontairement et il te manque certains
pakages ou fichier de config
- soit tu as installé un pakage yp* sans le vouloir => le désinstallé

Bon courage et bon WE

--
Christophe Josselin