Hello nono,

Friday, November 16, 2001, 5:45:15 AM, you wrote:

n> salut, j'ai besoin de vos lumières (encore et toujours ;-)))

n> L'apprentis linuxien que je suis a voulu installer un serveur de messagerie.

n> Mon installation comprend 20 postes de travail et un serveur ftp, dns, dhcp
n> et un serveur de messagerie (si l'apprentis linuxien arrive à le configurer,
n> d'où ma requête)

n> J'ai essayé de charger les rpm sendmail; sendmail-cf; sendmail-doc.
n> Mais Mandrake Control Center me dit qu'il y a conflit avec postfix.

n> J'ai testé la suppression de postfix avec kpackage, mais ce n'est pas
n> possible il y a des problèmes de dépendance avec (je ne sais plus trop)
n> procmail et fetchmail et smtp.

n> D'après ce que me laisse sous entendre kapackage, postfix est une alternative
n> à sendmail et qui plus est, Mandrake 8.0 l'installe par défaut plutôt que
n> sendmail. On trouve souvent des doc pour sendmail mais pour postfix cela m'a
n> l'air plus restreint.

n> Bref, Postfix fait-il réllement serveur de messagerie ? Si  OUI,  où trouver
n> une doc pour le configurer ?

n> Merci par avance pour toutes les réponses (en espèrant qu'elles ne croisent
n> pas le vilain chronopost ;-)).
n> bye
n> Nono

laisse   tomber  sendmail  et  utilise  postfix  bien  plus  simple  a
configurer, va voir a cette adresse

 http://www.linux-france.org/article/mail/serveur-mdk/
--
Best regards,
 franck                            mailto:[EMAIL PROTECTED]